samedi 22 octobre 2011

Vaccins


Vaccin fièvre jaune et rappel tétanos faits !

Le vaccin contre la fièvre jaune est le seul vaccin obligatoire quand on voyage. Le certificat de vaccination est parfois obligatoire pour obtenir un visa ou passer une frontière.
Je suis allée au centre de vaccinations internationales au CHU de Toulouse Purpan car le vaccin contre la fièvre jaune ne peut être fait que là (et oui, c'est comme ça !), j'ai été reçue par un médecin très sympathique qui m'a aussi expliqué le fonctionnement du vaccin contre la rage:
D'abord, j'ai appris que la rage est mortelle à 100% ! il n'y a pas de traitement connu à ce jour.
Donc, si on se fait mordre par un animal, il faut IMPÉRATIVEMENT recevoir une injection anti-rabique dans les 24heures ! Alors pourquoi un vaccin?
Tout simplement, le vaccin permet de rallonger ce délai et d'attendre jusqu'à 3 semaines pour faire l'injection anti-rabique. Dans mon cas donc, n'étant pas sure de me trouver toujours proche d'un hôpital ou dispensaire, cela sera utile.
Aujourd'hui j'ai donc fait le vaccin contre la fièvre jaune et le rappel de tétanos: un dans chaque bras...aïe...aïe !

Il me reste donc encore hépatite A et B et rage. 3 injections à une semaine d'intervalle ! aïe, aïe les bras !

Aïe aïe aïe le porte monnaie:
seul le rappel tétanos est remboursé !
fièvre jaune:                    38 €
hépatite B: 19 x 3 =        57 €
hépatite A:                      42 €
Rage: 41 x 3 =              123 €
Total                             260 €

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer