lundi 14 novembre 2011

J - 15 administratif presque terminé

Impôts

Petit résumé de mon entretien avec la personne en charge des impôts à Toulouse:
"Il n'est plus possible de payer ses impôts en avance lorsqu'on quitte le territoire français.
      Et pourquoi donc ?
 Parce que vous pouvez maintenant faire vos déclarations par internet.
      Ok, mais pour ce qui est du paiement de l'impôt?
 Ah, mais vous devez demander à quelqu'un de le faire pour vous, et vous devez avoir une adresse de  correspondance valide en France."
....
"Et si je n'ai personne pour s'en occuper?"
....
"Je ne sais pas, il n'y a pas d'autre solution."
Et voilà, merci madame des impôts !

Donc, je résume: si vous êtes seule au monde,
  • soit vous partez sans payer vos impôts (mais vous avez pas intérêt à revenir un jour)
  • soit vous demandez dans la rue à un parfait inconnu s'il veut bien vous domicilier chez lui et payer vos impôts pour vous !
Je vous laisse deviner quelle option j'ai choisie :-))

Autre paperasse

Il me reste encore quelques trucs à finir:
  • scanner mon passeport et ma carte d'identité, carte européenne d'assurance maladie, carnet de vaccinations internationales
  • scanner mon permis de conduire et sa copie internationale (une espèce de document encore plus grand que le passeport en papier cartonné pas solide, pas du tout étudié pour les gens qui voyagent!...ah ? ben c'est pour qui alors ?)



  • mettre en ligne les numéros utiles
assurance IMA: +33(0)5 49 75 75 75 ou +33(0)5 49 774 774
Web: http://www.ima.tm.fr
opposition carte visa: +33(0)55 425 196  sinon, il y a un site visa avec une liste de numéro par pays: http://www.visaeurope.com/en/cardholders/lost_your_visa_card.aspx?src=home_page
  • Préparer un dossier avec tout ça plus quelques autres renseignements: numéro de carte bleue, numéro adhérent MACIF/IMA et les numéros de téléphones des personnes de confiance
  • m'envoyer le tout par e-mail et le garder stocké dans ma boite.
Allez, c'est presque fini pour la paperasse, ouf!

Il restera encore quelques démarches de dernière minute:
Résilier mes abonnements internet, téléphone, EDF ainsi que l'assurance de l'appart.

Et dire au revoir à tout le monde bien sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire