mardi 1 novembre 2011

Les copains d'abord


J- 30
Presque chaque jour, quelqu'un me demande si ce n'est pas trop dur de se séparer de TOUT? Et bien non, aucun regret pour les objets.

Par contre, l'idée de quitter mes amis, là quand j'y pense, c'est carrément dur....alors j'y pense pas trop...et oui, c'est ma façon de faire ;-) .
A tous mes copains, mes potes, mes poteaux, vous êtes ceux que j'ai du mal à quitter, ceux qui, je l'espère , m'encourageront, me soutiendront et sauront rester présents malgré les distances.

 A 1 mois du départ, je pense souvent quoi emmener de la France, de sa culture et de ses habitudes, de ses recettes et de sa litterature....
http://www.youtube.com/watch?v=rslShTbqNbo

Et là, ça tombe sous le sens ! Il y a deux jours, c'était l'anniversaire de la mort de G Brassens! Et oui ! 30 ans qu'il est parti....
Ode aux potes ! (Ode à la langue française, aussi, comme toute chanson de Brassens)
Ode à l'amitié, à la générosité, à l'égalité, à la simplicité.
Dans un mois, je n'aurai plus d'appartement, plus de voiture, ni meubles, ni vêtements....plus rien, sauf mon sac à dos et mes amis dans le coeur!

2 commentaires:

  1. "Mais, entre la famille qui les attend, la foule qui les admire, les faux culs qui les envient et les étoiles qui leur font de l'oeil, les navigateurs les plus solitaires sont très accompagnés."

    (Daniel Pennac)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet article. Il n'y a pas grand chose à rajouter.

    Si peut-être une chose : mieux que ne pas être un problème, se débarrasser des objets est un soulagement (voir un jeu).

    Bref, je m'abonne à ton blog :)

    RépondreSupprimer