mardi 22 novembre 2011

Mon sac, ma maison sur le dos

J - 8
Ce matin j'ai fait une "répétition générale sac à dos"
Jusqu'à présent, je préparais tranquillement mes affaires, j'avais déjà rangé le sac de couchage dans le compartiment du fond, avec le sac à viande et l'oreiller ... bah oui, je sais pas dormir sans !
Bon, ok, mais dans une semaine je pars alors je voulais être sure que tout le reste rentrait bien dedans et que le poids ne dépassait pas les 12 Kg que je m'étais fixés.
Est-ce que c'est faisable quand on est super frileuse et qu'on part en plein hiver ?
Pour ceux que ça intéresse, voici
ce que j'emmène:
vêtements:

*2 Tshirts manches longues 100% laine (légers, chauds et rapide à sécher)
*1 Tshirts manche longues technique (léger, chaud, encore plus rapide à sécher, mais favorise les mauvaises odeurs :-(
*1 polaire très fine et très chaude
*1 polaire fine chaude
*1 softshell
*1 veste de pluie à mette sur la softshell si besoin (200g, étanchéité totale garantie même aux coutures et aux fermetures on peut rester 12 heures sous une pluie battante sans être mouillé, un bijou de technologie)
*1 pantalon déperlant (moins étanche que la veste mais bon...)
*1 pantalon chaud
*1 paire de chaussettes 100% laine (extra chaudes mais longues à sécher)
*2 paires de chaussettes techniques (confortables, rapides à sécher mais pas très chaudes)
*1 paire de chaussettes en soie (à mettre sous les précédentes si besoin)
*6 culottes fines (pour le séchage) (une 7ème sur moi au moment de partir)
*1 soutien-gorge (un autre sur moi au moment de partir)
*1 jupe en soie (tès légère, j'emmène ça parce que si je suis invitée à un anniversaire ou autre cérémonie par des gens qui m'hébergent, c'est la moindre des choses de s'habiller, juste du respect elle est longue et passera sans problème avec des pataugass et une polaire! (merci Solange )
*1 paire de collants en cachemire ( a mettre avec la jupe ou sous un pantalon si très froid)
*1 bas de pyjama que je mettrai avec un des Tshirts ( Y'a des fois ou vaut mieux pas être toute nue pour dormir quand on est une fille seule sur la route !)
* 1 bonnet, une écharpe, des gants
équipement:

*Le sac: un 40+10 litres (oui, je sais c'est petit, mais comme ça je peux le garder avec moi dans un habitacle de voiture.... les gens qui vous prennent en stop ont pas toujours envie de descendre pour ouvrir leur coffre ! )
*1 sac de couchage ultra léger et compact, mais qui me tiendra au chaud jusqu'à 0°, et s'il fait moins que ça, j'ai mes collants en cachemire !!!
*1 sac à viande en soie, extra léger facile à laver/sécher et qui permet de ne pas salir le duvet parce qu'à la longue, bonjour l'odeur de fauve;-)
*un oreiller en plume (bah, faut c'qu'y faut !) en fait c'est 200g de plumes dans une enveloppe ultra légère et on y met un livre ou une veste pour le gonfler en forme d'oreiller
* 2 serviettes de toilette ultra compactes et légères. Pas très douces mais bon, les deux pliée l'une sur l'autre font le volume d'un livre de poche et seulement 100g
*1 trousse de toilette: savon d'alep (toilette shampooing et dents) une brosse à cheveux, une pierre d'alun (déo), une brosse à dents, une pince pour attacher les cheveux, quelques cotons tige, pince à épiler, huile de chanvre pour le visage, un coupe ongle, un miroir incassable
*1 adaptateur universel pour prises de courant
*1 rondelle en caoutchouc pour boucher les éviers ( ben oui, pour faire sa lessive tous les soirs, souvent y'a rien pour boucher les éviers...)
*1 ceinture + 1 pochette pour planquer argent/papiers
*1 mini réveil matin
*1 couteau pliable
*1 cordelette ( peut toujours servir... surtout pour sécher le linge.... c'est une obsession ? ben oui ! )
*1 appareil photo et son chargeur de batterie
*1 I pod touch (pour écouter la musique et communiquer quand je trouverai un accès wifi....merci mes potes qui m'ont offert ça)
*1 lampe de poche LED (peut se clipser sur un livre, très pratique ! merci Solange pour le tuyau)
* 1 boussole

 
Pharmacie

Le strict minimum:
*1 boite d'Ibuprofène
*1 boite d'antibiotique à spectre large
*1boite d'immodium
*1 antiseptique
*des pansements
*préservatifs (ben quoi ? vaut mieux y penser avant :-))
*micropur pour l'eau, suis pas sure d'en avoir besoin avant au moins 1 an, mais bon....


Résultat de la pesée: 11 Kg !
Je suis fière de moi, ok, j'ai mis longtemps à le constituer ce sac, mais j'ai tout ce qu'il me faut: de quoi vivre 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année....avec mon sac sur le dos. Je suis parée.
Je peux prendre 2 bouquins !!

:-))

1 commentaire:

  1. Quel merveilleux voyage que tu as entrepris .. <3
    Je pense être faim prêt pour entreprendre le mien grâce a tout ce que tu as vécus et partager !
    Longue et Paisible route a toi !
    Qui sait ! Peut être nous rencontrerions nous un JOUR ;)
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer