La cathédrale de Varna |
Casino pour nouveaux riches |
ode à l'armée rouge. Burgas |
Bref, je m'attarde pas malgré le soleil qui est revenu, et je prend la route en direction de la Turquie.
80 km jusqu'à la frontière, mais mon chauffeur me lâche juste avant le poste de contrôle...je lui en veut pas, la frontière Turque est réputée pour toute sorte de traffics...Je passe donc à pieds, sans encombres et reprends le stop de l'autre coté.
Et là... une voiture super rutilante, s'arrête, la vitre (teintée) arrière descend....un homme m'annonce qu'il se rend à Kirklareli.
Genial, c'est là que je compte faire étape. Le chauffeur descend pour m'ouvrir le coffre...et oui, vous avez bien lu.... il s'agit d'une voiture avec chauffeur !
la carte de visite...du gouverneur ! |
En fait, je découvre un homme très chic, dans la cinquantaine, chemise blanche juste sortie du repassage, boutons de manchette discrets....et un anglais impeccable ! C'est le gouverneur de la région qui revient d'une inspection du poste frontière !
Mosquée Selimiye fin 16eme s. |
Il est super sympa, il me parle de son pays avec passion. Il me dit que Kirklareli est une ville sans interet mais que je devrais plutôt aller visiter Edirne qui est un peu plus ay l'ouest mais qui vaut le coup.
Il est encore tôt dans la journée, je dis Ok, ça me tente bien....du coup, il me dépose sur la route d'Edirne, merci Monsieur le gouverneur, 10 mn après je suis dans un camion citerne....
La vieille mosquée, 1403 |
beaucoup de circulation ! |
coucou alors ce periple dur depuis le debut va etre plus cool en turquie avec le beau temps la bonne nourriture qd au stop je ne peux rien dire la dessus. Beaucoup de lieux a visiter et tu vas te ressourcer....gros bisous LN
RépondreSupprimerquelle honte ! J'ai plusieurs posts en retard... j'aime particulièrement le passage de la voiture avec chauffeur au camion citerne...la Vie quoi !
RépondreSupprimerJe t'embrasse tendrement.
Thierry
Coucou Marie, entre 2 biberons je prends le temps de te lire.
RépondreSupprimerLe temps sera plus clément en Turquie. Je te suis toujours.
T'embrassons très fort.
Julie & Sacha