dimanche 6 mai 2012

Capadokkia

Me voici donc arrivée en Capadocce. J'avais visite cette région il a bien longtemps, et à l'époque, il n'y avait quasiment aucune infrastructure touristique.


Cela a bien changé...ce qui n'était qu'un village il y a 30 ans est devenu une petite ville pleine d'hôtels et de boutiques à touristes.
Pire, des vallées ou on se baladait tranquillement, sont devenues des "open air muséums", ce qui veut dire que l'entrée est payante et qu'on se retrouve au milieu des voyages organises....et des touristes en tenues légères :-((

Mais j'ai la chance d'être hébergée ici par Mukkader qui est guide touristique. Autant dire qu'il connaît sa région par coeur.

Il m'indique les coins qui ne sont pas sur les circuits touristiques et où je serai seule pour visiter.....ouah ! quelle chance !

Alors, bien sur, j'ai peut être loupé quelques cheminées de fées et quelques fresques dans des églises, mais au moins j'ai eu mes visites à moi !

3 jours de marche sous le soleil ( cuisant ), puis sous l'orage.... à travers des paysages lunaires, au milieu des anciennes villes troglodytes et des formations rocheuses improbables....3 jours de bonheur !

Sans compter que le soir, Mukkader me fait découvrir le très bon vin de Capadocce.
Mon préféré : un vin blanc un peu râpeux mais fruité à la fois, qui doit son nom à un poète perse.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie Coco ,
    Paysage presque irréelle et époustouflant !
    Je suis vraiment admirative devant tant de beauté. Là en plus ce ne sont pas des commentaires pour un guide touristique c'est du réelle .
    Merci encore Marie Coco pour ce magnifique partage !!
    Namasté
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Rentrée du Cambodge, je te retrouve toujours en route avec beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer