samedi 17 décembre 2011

Cannes


Je suis arrivée sans problèmes à Cannes, grâce à 3 automobilistes sympas. Ciel bleu comme en été, 20° !
J'ai retrouvé mon ami Stéphane avec joie, et nous avons papoté tout l'après midi. On pars faire quelques courses car demain il a invité quelques amis pour le dernier barbecue de l'année. Ensuite, petit tour dans le vieux Cannet.


Dernier feu, dernier repas dehors avant de ranger la terrasse. Le soleil est superbe, mais il y a un petit vent frais, pas grave, on gardera une veste. Stéphane qui est un fin gourmet et un grand cuisinier nous prépare un rôti de porc à la moutarde. Il le fera cuire à la broche au barbecue. Résultat: moelleux à souhait, une merveille. Nous irons ensuite faire un tour à Cannes centre ville. J'aimerai trouver une carte routière de l'Italie du Nord....mais non. L'Italie est à quelques dizaines de Km seulement, mais je ne trouverai pas ce que je cherche. Nous passons la soirée à refaire le monde et écouter de vieux morceaux.


Nous avons prévu d'aller visiter les iles de Lerins à quelques Km de Cannes.
Le temps ce matin est maussade, c'est tout gris, ça change vraiment par rapport au ciel tout bleu des jours précédents.

Nous arrivons à proximité de l'embarcadère, il y a un avis de coup de vent! Les bateaux vont-ils sortir pour nous emmener aux iles ?
Ben oui ! super !
Bon, ça tangue un peu à l'aller, je ne suis pas très à l'aise les premières minutes, mais la traversée ne dure qu'un quart d'heure, ça va.
Et ça valait vraiment le détour! C'est une ile où la nature est protégée et respectée.Il est interdit de fumer pour ne pas polluer ni déranger les oiseaux qui ont trouvé refuge ici.
C'est magnifique, des pinèdes centenaires qui nous offrent un abris contre quelques gouttes de pluie et nous enveloppent de leur doux parfum. La mer qui rugit sur les rochers, sauvagerie du bruit et fraicheur des embruns sur nos visages. On a marché 12 Km dans ce petit paradis sous une lumière gris plomb avant de reprendre le bateau vers la civilisation.
On est bien crevés après cette immersion dans la nature, mais ça ne dissuade pas Stéphane de préparer un rognon de veau flambé au rhum.....quel chef !

Allez, demain départ pour L'Italie.

3 commentaires:

  1. La cuisine de Stéphane est,sans nul doute, goûteuse... Votre écriture est pour le moins savoureuse. Quelle conteuse.
    Cela nous promet au moins un ouvrage... Et j'ai une piste pour l'éditeur potentiel...
    Nous en reparlerons...
    Je vous embrasse et vous enlace.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, à Toulouse dimanche avant Noël, journée " musée" à la boutique. On fait bien dans le décor.
    Je rêve à ma cheminée avec un bon bouquin.
    Je viens de prendre mon billet pour Delhi le 5/2:
    enfin de l'oxygène......et à toi la barrière des Alpes et les latinos.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marie Coco,
    Et bien quel délice de lire et de vivre ton périple presque en direct ..
    Donc prochaine destination l'Italie et bien pour y avoir séjourné plusieurs fois et dans divers endroit , tu vas te régaler car ce sont des gens d'une courtoisie ,et la cucina italiano è delizioso !!
    Presto e il vento .
    Sylvie

    RépondreSupprimer