mercredi 21 décembre 2011

Les couleurs de la Toscane


2 heures et demi d'attente dans le froid avant qu'un automobiliste s'arrête à la sortie de Genova.....direction Pisa, en Toscanne. Paysages magnifiques sur la route, carrières de marbre d'un coté et la mer de l'autre. Ce sont les carrières de Massa, juste derrière se trouve Carrare, et ses carrières de marbre mondialement connues. C'est là que MichelAngelo a fait enlever un bloc énorme - on voit encore un grand carré plus sombre - pour sculpter la piété qui se trouve à Rome. wouah !

Arrivée à Pise, je découvre les couleurs de la Toscanne !

Des jaunes, des ocres avec leurs nuances du plus pâle au plus profond, et le soleil qui joue sur les façades, c'est fascinant ! D'un instant à l'autre, la même construction change de robe, joue les coquette et me fait de l'oeil.


 L'ombre de la tour de l'horloge de Lucca se découpe sur une façade ocre, je prends la photo, j'avance de deux mètres...et je reprends une photo....car la couleur n'est plus la même !






Ciel bleu et couleurs chatoyantes, j'adore la Toscane !

3 commentaires:

  1. Ciao Marie Coco
    Tu vas aller de surprise en surprise en Italie !
    Je la connais bien et je l'adore ,
    Carrare son des montagnes de carrières de marbre énorme de toutes les nuances .
    La toscane est magnifique ! bon tu vas arriver à PISE.
    Je suis heureuse que tout ce passe bien pour toi!
    et te suivrais pas à pas dans ce magnifique périple !!
    Très belle route à toi !
    Presto baci

    RépondreSupprimer
  2. C'est à la limite du supportable ! J'en suis ocre de jalousie... La Toscane ! Un rève. J'apprécie de plus en plus ce périple.

    Bien à toi...

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Viva Italia !!! Je t'embrasse

    Julia

    RépondreSupprimer