dimanche 18 décembre 2011

Pasta molto buone !

Aujourd'hui J'ai visité la belle ville de Genova (Gènes pour les français qui aiment bien changer le nom des villes, allez savoir pourquoi? )
C'est le plus grand port de la méditerranée, et une ville chargée d'histoire. Ici, Garibaldi, Christophe Colomb et Paganinni sont omniprésents.
palazzio
Farinata
Les gènois sont fiers de leur passé de marchands et de la splendeur des palazzio de la ville. A midi je fais une pause pour gouter la farinata (sorte de galette de pois chiches), et reprends ma promenade à travers le dédale de petites rues étroites et sombres.

Bon, je vous bassine pas avec l'architecture de la ville ( vous trouverez plein de belles photos sur internet si vous en voulez) car le point d'orgue de ma journée, c'est chez Luisa et Moreno que je l'ai vécu.


Moreno ramasse les pâtes qu'ils ont préparées cet après midi
Après ma visite de la ville, je rentre chez mes charmants hôtes qui me disent qu'on va bientôt manger....il est 17h45 ! Bon, ok !?!



capelletti alla ferarese
Ils m'emmènent dans le salon pour me montrer leur oeuvre: sur une nappe à même le sol, il y a des pâtes ! fraiches de cet après midi !
Luisa a aussi préparé une espèce de soupe dans laquelle elle fera cuire lesdites pâtes. Ce sont des capelletti alla ferarese.
à 18h30 précises on sert les pâtes, c'est succulent!
Par contre, à 18h40, ils ont fini leur assiette, et me regarde manger....je me rends compte que je savoure, je savoure, mais je les retarde !

En effet, je pensais que c'était le plat principal, vu les rations qu'ils avaient servi....mais non, il y a encore un plat de viande .
C'est délicieux aussi!....sauf qu'il faut manger vite, à 18h 55, Luisa se lève pour faire la vaisselle.
Et voilà un repas du dimanche typique! rapidement expédié mais délicieux.
Mon seul regret est qu'ils ont cuisiné pendant mon absence....je n'ai donc pas la recette. Ils ont bien essayé de me l'expliquer, mais en italien, je n'ai compris que quelques mots, j'espère avoir une autre occasion d'assister à la fabrication des pasta !

3 commentaires:

  1. Bongiorno Marie Coco
    Spero che stai bene,
    Ho dimenticato di dirti che gli italiani mangiano molto velocemente!
    Je vois que ton périple en Italie ce passe bien ! tu vas voir des sites magnifiques et charger d'histoire .
    Presto Baci
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Ah! l'Italie: la culture, la culture!!!
    Surtout ne rate pas Sienna, la place à la tombée de la nuit,c'est juste éblouissant....

    RépondreSupprimer