samedi 24 décembre 2011

Flanerie à Florence

3 jours à Florence !
David, Michelangelo
Ici je suis hébergée chez Judith qui m'accueille comme une reine dans son appartement typiquement Florentin.


Michelangelo, Botticelli, Masaccio, Dante, Les Medicis, l'architecture, la peinture, la sculpture, les fresques immenses, Le Palazzo Vecchio, Le Duomo......on ne sait où poser ses yeux tant la ville entière est vouée à l'art.

On peut parcourir la ville des heures, des jours, voire des année (dixit Judith qui habite là depuis 20 ans) sans se lasser.

Et lorsque me pieds n'en peuvent plus, je m'arrête pour un café et une pizza.....hmmm.... delicioso !

fresques de Santa Maria Novella





Ponte Vecchio
Un petit tour sur les berges de l'Arno et j'arrive au Ponte Vecchio, tout illuminé à la tombée de la nuit. Sur ce pont marchand, des dizaines et des dizaines de bijoutiers !!!
Les Florentins aiment les belles choses, la ville compte nombre d'antiquaires, qui officient dans des boutiques dignes de musées, des magasins de luxe à foison, de bijouteries, des maroquineries ......mais leur véhicule de prédilection reste le scooter !
Garés le long des trottoirs !
Jamais vu autant de ces engins au mètre carré !

2 commentaires:

  1. Ces engins comme tu dis en Asie c'est pire!!!
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Décidemment tu as eu une riche idée!!! il suffit de regarder le Beau David pour "communier" avec ton envie d'espace et de liberté..... Bonne Année 2012 et encore bravo !
    Youri & Raymond

    RépondreSupprimer