jeudi 22 décembre 2011

Lucca

 A Lucca, je suis hébergée par Cinzia, une femme délicieuse qui propose de m'héberger sans meme que je lui demande, c'est pas beau ça ?

Elle connait très bien sa ville et me fait découvrir les petites rues , les places et les nombreuses églises de Lucca. Grâce à elle, je découvre que les habitants de la ville vont régulièrement à la fontaine (même en plein centre ville) chercher l'eau qui vient de la montagne....une eau très pure, au goût incomparable. Une habitude charmante et écologique: pas de bouteilles en plastique à jeter !

Elle m'a préparé des gnocchis au fromage, un régal ! Je goûterai aussi avec elle un osso buco magnifique et la torta verde qui est une tarte sucrée aux épinards.....c'est un dessert et c'est très bon.

Un petit tour à Forte dei marmi, une station balnéaire très chic. Le marché hebdomadaire offre des étals variés, linge de maison, bibelots et fripe...mais ici c'est en manteau de fourrure que l'on fouille pour la bonne affaire ! j'adore !!
Berlusconi ni ni ni...




















Elle m'emmène aussi à la fabrique de chars de carnaval de Vareggio (un des plus grand carnaval d'Italie). Ce sont des hangars immenses où l'on s'active de toute part. Sur des structures métalliques gigantesques, tout est encore réalisé à la main en papier mâché. Il reste deux mois pour finir avant le carnaval qui a lieu en février et nous avons la chance de voler quelques coups d'oeil sur les créations en cours: Un Berlusconi grotesque et un Sarkozi non moins ridicule en Napoléon ! 

Ah, ah, ah! il a son fan club ici notre Sarko/ Napo !
A gauche, le projet de char Sarko /  Napo....A droite: détail de l'arc de triomphe qui servira de décor et sera haut comme un immeuble de 3 étages !   on peut voir un ouvrier sur l'échafaudage, juste pour vous donner une idée....




3 commentaires:

  1. Bongiorno Marie Coco
    Super heureuse pour t'ai rencontre ,je te l'avais dit des gens très hospitalier et courtois cela fait du bien !
    Bon je voulais surtout te souhaité de très très belles fêtes et un joyeux Noël .
    A presto baci .
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu es en compagnie d'une autre Cinzia ce soir ....

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    Audrey et moi voulions te souhaiter un joyeux Noël.
    Nous pensons bien à toi en cette soirée de réveillon. Peut être aurons nous le récit de ta soirée du 24 d'ici quelques jours?
    messe de minuit insolite ? ou bien soirée techno party grave ?
    amicalement
    Audrey et Dom

    RépondreSupprimer