vendredi 17 février 2012

Bijelo polje (toujours sous la neige)

tous les engins disponibles sont réquisitionnés
tombera? tombera pas?
Il ne neige plus, et la température est remontée, on a   maintenant   -7/-8°C dans la journée, ce qui est quand même plus supportable ! Tout le monde profite de ce répit pour déneiger les rues et les toits ( à la tv, j'ai vu pas mal de maisons effondrées sous le poids de la neige)...ils ne semblent pas avoir peur de glisser !

l'armée à la rescousse !
L'état d'urgence n'est toujours pas levé, beaucoup de routes restent coupées.....il faut dire qu'à Kolasin, sur la route de Podgorica, ils annoncent 3,45m de neige !
Tous les matins je tente de trouver une solution pour quitter la ville, mais pour le moment, rien de nouveau.

rayon fruits et légumes !
Donc l'attente continue, je me ballade tous les jours en ville ou la vie reprend son cours tout doucement. On continue à déneiger les rues et les toits des maisons (aux infos j'ai vu pas mal de maisons effondrées par le poids de la neige), le commerce reprend....il n'y a pas grand chose de frais dans les magasins, il reste quelques oignons, mais aucun légume (aucun fruit bien sur), les gens achètent surtout de la farine, du fromage et de la viande séchée.


Mais la gastronomie française garde une bonne place.....;-)))



Les vendeurs de rue sont de retour: voitures bourrées de marchandise de toute sorte, on ouvre le coffre et voilà!        pourquoi payer un emplacement ?
Le dames vendent des chaussettes tricotées à la maison et les étals de bougies sont de retour. Ce sont des bougies très fines en cire d'abeille (d'où leur couleur jaune foncé) qu'on achète pour l'église.

de quoi tenir nos pieds au chaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire