samedi 28 janvier 2012

Balade au bord de l'adriatique (suite)

J'ai enfin compris comment utiliser la fonction "panorama" de l'appareil :-))


les pavés par beau temps

De Zadar à Dubrovnik, la cote Adriatique est magnifique. L'eau est bleue turquoise, les rues de chaques villes sont toutes pavées de pierres lissées par les pas nonchalents des gens qui passent....(et donc bien glissantes surtout quand il pleut)

Cathédrale de Sibenik
Trogir
J'ai visité Sibenik sous la pluie, Trogir et Split sous un soleil éclatant, pour finir à Dubrovnik à nouveau sous la pluie. Voilà pourquoi vous aurez des photos sur fond bleu et d'autres bien ternes.
Cathédrale de Split, la plus ancienne d'Europe

Pour ce qui est des trajets, ça va plutot bien jusqu'à ce qu'un conducteur me laisse au milieu de nulle part entre Split et Dubrovnik.

Alors, bien sur, le paysage est superbe, mais il y a vraiment peu de passage et nulle part pour s'arrêter. C'est dans ces moments là, malgré le ciel bleu que je me demande ce que je fous là toute seule sur une route de corniche, battue par les vents....à attendre un hypothétique signe du destin!
Allez, c'est pas encore ctte fois ci que je dormirai dehors....et tant mieux !




Ok, c'est beau! mais au milieu de nulle part !
Je trouve un chauffeur pour m'amener jusqu'à Dubrovnik, mais j'arrive bien tard, il fait nuit noire. Je trouve quand même de quoi me loger, malgré l'heure tardive, mais ici tout est plus cher qu'ailleur en Croatie. C'est une ville très touristique et les habitants en profitent. A Split j'avais un petit appartement pour 15 euros par nuit, ici, pour le même prix j'ai une chambre (sans chauffage !) chez l'habitant.

nuit noire à Dubrovnik
Quartiers en reconstruction
Dubrovnik est un site magnifique, et il faut vraiment chercher les vestges de la guerre. Tout ici a été reconstruit à l'identique, la ville brille comme un sou neuf....tourisme oblige. Mais en y regardant bien, il y a encore des quartiers en cours de reconstruction, 20 ans après, les séquelles de la guerre sont encore visible pour qui sait regarder au delà des remparts et des boutiques à touristes!

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie !
    Quel indicible plaisir que de te suivre pas à pas...
    J'avais oublié que j'étais allé en Croatie, en mai 2007... J'avais apprécié - hormis Dubrovnik trop touristique à mon goût -
    Tendresses
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,

    Marius a demandé à te' voir hier dans la voiture. Je lui ai dit que tu étais en Croatie. Bof, pas tout pigé.
    Que c'est beau, on mange quoi là bas ? Gros bisous.

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que c'est notre région ( je parle de la France....) qui a offert les tuiles pour refaire' les toits à l'identiqueAllez, c'est à notre tour d'avoir de la neige!(juste un peu)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie,
    Chaque fois que je vois Christine, elle me demande de tes nouvelles. Et je la vois tous les mardis car elle arrive à 8H du mat. J'ai beau lui dire qu'entre 8H et 8H15 je suis sous le jus et sous la pression de mes bouts, y a rien à faire, c'est 8H pas 8H30. En tout cas elle est vraiment adorable et elle pense à toi très fort, comme moi. Je te fais plein de bisous. Merci de prendre le temps de faire ton reportage, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer