Ici on aime le jaune....Bon, c'est pas les couleurs chatoyantes de la Toscanne, mais ça donne quand même une touche assez cosy à la ville ! :-))
Bon, sans rire: après la Slovénie et ses villes/ villages, ici on sent à nouveau l'air d'une vrai capitale, avec ses immeubles majestueux, ses grandes avenues et le tram qui facilite bien les déplacements.
Pas forcément ce que je préfère comme architecture, ce style XVIII /XIX ème, mais dès qu'on s'éloigne de la grandiloquence du centre et de ses boutiques de luxe, on trouve des quartiers où la vie s'écoule doucement et simplement.
Les marchés d'abord, parce qu'ici il y a un marché dans chaque quartier et chaque jour....avec l'inévitable chou. Avec les pommes de terres, c'est la base même de l'alimentation. L'odeur est très forte, à l'approche de certains étals c'est carrément difficile de respirer ! On trouve des choux frais, bien sur, mais surtout, on les trouve fermentés (genre choucroute), fermentés entiers, fermentés coupés fin, ou plus large...on peu même demander une coupe spéciale ....on l'aura le lendemain matin, coupé comme on l'aime et pour le même prix, 15Kn le kilo (soit environ 2 euros).
choux marinés, coupés ou entiers, au choix ! |
Allez, je m'arrête dans une gargote fréquentée essentiellement par des vieux du quartier, j'espère pouvoir pointer du doigt ce qui me fait envie, comme je fais généralement vu que je ne sais pas lire les menus.
il est où mon salama? |
Les autres ont l'air heureux de leur commande! |
bonjour,
RépondreSupprimerle poulet etait peut etre meilleur que la saucisse qui fait plutot industrielle dans n'importe quelle couleur...si t'aime pas le chou c'est loupe. ici pluie froid mauvais temps, mais surement moins que toi donc on ne dit rien..manu demenage dimanche, moi je bosses donc je verrais ca l'apres midi. c'etait les dernieres nouvelles en date de toulouse pour moi. Bon courage pour ton periple, tu as le bonjour de marie france de chez katar..
Bonsoir Marie Coco !
RépondreSupprimerSuper conteuse de super photos , encore une fois un sans faute !
Un peu spécial et froid Zagreb , bon le choux c'est bon pour la ligne mais tous les jours !!!
J'espère en tout cas que tu garde la pêche malgré le froid !
Ici aux saveurs des tropiques je pense très souvent à toi !!
Je t'embrasse avec la chaleur de Toulouse con ;)))
Bisous
Sylvie